Fondée en 1987 (sous le nom de Frigo-Remorques Inc.

TRANS-F-AIR a progressé d’année en année grâce, en grande partie, à la fidélité de ses clients et fournisseurs. De ses débuts en réparation des systèmes de réfrigération pour camions et remorques, l’entreprise a progressivement agrandi sa sphère d’activité en installation et en réparation de systèmes d’air climatisé, pour finalement se spécialisé en distribution de pièces de climatisation et chauffage de tout genre.

TRANS-F-AIR offre la formation en climatisation et chauffage, spécifique aux véhicules de toutes sortes, à vos employés. Plus d'une centaines  entreprises ont profité de ce service.   

1989 Ouverture officielle de TRANS-F-AIR à St-Hubert. 

En 1990, l’entreprise lance un réseau de distribution pièces au service des réparateurs de systèmes d’air climatisé, au Québec et dans les Maritimes.

En 1994, l’entreprise concrétise sa compétence en l’installation de systèmes d’air climatisé sur les véhicules lourds et hors route et dans la conception de systèmes d’air climatisé pour des applications spécialisées.

En 1995, l’entreprise lance son département de recherche et développement pour répondre aux besoins particuliers de ses clients.

En 1998, l’entreprise a gagné le prix François Robert, décerné par l'Association des Gens d'Affaires de Saint-Hubert, à l’entreprise ayant connu la meilleure croissance financière.

Elle a aussi reçu la médaille d’honneur du Gouvernement du Québec pour son implication à la croissance économique des régions.

En 2000TRANS-F-AIR investit dans la construction d'un bâtiment de 12 500 pieds à l’intersection de l’autoroute 30 et du boul. Grande-Allée (voir la carte : à 1,5 km à l’est de l'autoroute 10).

Elle reçoit le prix Elite Eagle 2000 (meilleur distributeur de produits Eagle-USA).

En 2002, l’entreprise est finaliste aux prix Excellence dans la catégorie Commerce de Gros décerné par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Rive-Sud.

TRANS-F-AIR reçoit une distinction de la Banque Nationale pour s'être qualifié comme finaliste pour la région de la Montérégie dans le cadre du programme PME. 

En 2004, l’entreprise reçoit le prix Excellence Lauréat, Efficacité Énergétique décerné par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Rive-Sud (parrainé par la Banque de Développement du Canada), en reconnaissance de sa contribution en recherche et développement en air conditionné.

En 2005TRANS-F-AIR reçoit le prix LES TOPS 15 À L’HONNEUR décerné par l'Association des Gens d'Affaires de Saint-Hubert à l'entreprise ayant la meilleure situation économique et pour avoir le plus progressé durant les 15 dernières années.

TRANS-F-AIR a gagné le prix « Triple Crown Award» de la compagnie RED DOT décerné aux meilleurs grossistes nord-américains presque chaque année depuis 1994.

Solution de commerce électronique : k-eCommerce